Petites Madeleines à la mûre

Mmmmmmh j’aadoooorreee les madeleines !! Surtout le matin trempées dans le thé !!
Et je suis fan des mûres, quand j’étais petite dans ma famille on ramassait plein de mûres et on faisait de la confiture !!Alors pourquoi ne pas concilier les deux, c’est surtout quand j’ai trouvé un pot de confiture de mûre fait maison chez le boucher en bas de chez moi que j’ai eu envie de cuisiner avec de la mûre !!

Madeleine à la mûre

Ingrédients :
– 3 œufs
– 150g de sucre
– 200g farine
– 100g beurre
– ½ sachet de levure
– 50g de lait
– De la confiture de mûre (le mieux c’est avec des morceaux,)
– Du thé à la mûre

dessert4

Recette :

  • Faire fondre le beurre et chauffer le lait,
  • puis laisser infuser une demi-cuillère à café de thé à la mûre dans le lait, faire de même pour le beurre.
  •  Mélanger les œufs, le sucre, jusqu’à que le tout blanchisse,
  • Ajouter le lait infusé, puis la farine et la levure, pour finir ajouter le beurre infusé,
  • Mélanger le tout et laisser reposer 15 minutes.
  •  Beurrer les moules à madeleine, y verser un peu de préparation, puis une cuillère de confiture de mûre avec des morceaux (roulez légèrement les morceaux de mûre dans la farine avant de la mettre dans le moule, cela évitera qu’ils ne coulent trop au fond), puis à nouveau une cuillère de préparation.
  • Enfournez à 240°c (th8)
  • Puis baisser au bout de 5 minutes à 200°c (th6/7)
  • Puis laisser 10 minutes, surveillez bien la cuisson,
  • Démouler dès la sortie du four (vous pouvez laisser refroidir quelque seconde tout de même).

​A déguster sans modération !!

Laisser un commentaire

