Des plumes, des plumes et des plumes !!

Sac à Plumes & Tête à Plumes

Un jour, de visite chez un ami chasseur (oui je sais c’est mal), je tombe nez à nez avec un tas de plumes !!
​Dont le destin tragique était de finir dans une poubelle !! Ni une ni deux je vole au secours de ses jolie plumes et Hop dans ma poche.
​​Une fois chez moi je les mets de côté, je trouverais bien quelque chose à faire avec.
​​Quelques jours plus tard, je pars flâner en ville, je passe devant un magasin où je repère un sac à frange, connexion dans mon cerveau, mais oui !! Des plumes à la place des franges !! Et voici donc un sac à plumes !! Et j’en ai profité pour faire un headband à plumes, d’une pierre deux coups !!

11_DEF

Matériel :

  • Une bonne vingtaine de plumes (vous pouvez aller à la droguerie ou sur internet ; creavea.com ou plumes.fr).
  • Un ruban noir d’1 mètre
  • De la colle liquide
  • Des sequins
  •  Une aiguille et du fil

plume plume3

C’est parti !! :

1) On étale la colle sur la moitié du ruban (il faut poser le ruban sur une matière qui n’accroche pas, type bois, car la colle peut baver).

2) On pose les plumes sur le ruban enduit de colle, en appuyant légèrement, et en évitant que la queue des plumes ne dépasse en haut du ruban.

3) On laisse sécher …

4) On rabat l’autre moitié du ruban sur les plumes, on fixe le tout avec des épingles.

5) Soit on a une machine à coudre et on coud le ruban (en haut, sur les côtés et en bas), soit on le fait à la main.

6) On s’arme de patience et on coud les sequins sur le ruban.

7) Pour finir on fixe le ruban à plumes sur le sac, soit avec du fil et une aiguille, soit avec de la colle spécial tissus ou cuir suivant la matière du sac (moi j’ai préféré coudre).

8) Si on préfère se faire un headband à plumes, il suffit à la fin de coudre une bande élastique noire pour fermer le ruban.

Voili Voilou

plume2

plume4

plume8

plume6

Laisser un commentaire

