Cup Cake Fimo !!

Je suis très gourmande et j’adooorrree les CupCakes !! surtout ceux de chez Catering qu’une copine m’a fait découvrir ; aux Oréo et au caramel beurre salé !! Mmmmmmm !! Pour cet été rien de plus gourmand et joli qu’un petit CupCake au cou !! Donc cette semaine je vous montre comment faire des CupCakes en Fimo !!

Matériel :

  • De la pâte fimo (c’est de la pâte type pâte à modeler mais qui durcit une fois passée au four quelques minutes).
  • Un couteau,
  • Une chaîne
  • Des petites perles.

Le gâteau du cupcake :
1. Faire une boule de pâte fimo
2. L’aplatir légèrement
3. Avec un couteau tracer des traits tout autour.

Le glaçage :
4. Dans une autre couleur faire une autre boule de fimo puis l’allonger en « boudin » assez long.
5. Enrouler le glaçage sur le dessus du gateaux

La cerise :
6. faire une dernière petite boule de fimo et la placer au dessus du glaçage.
7. dans cette petite cerise placer un fil de fer afin d’accrocher par la suite une chaîne.

Ensuite décorer le glaçage selon votre envie, moi j’y ai mis un petit cœur !!

Pour finir :
8. Au four pour 10 mins à 180° ou th6/7. bien surveiller !!!!!!

Bien laisser refroidir (si la pâte n’a pas bien durcit la remettre un peu au four).
Vernir les Cupcakes.
Puis monter le CupCake en sautoir ou pendentif.

Vous pouvez couper le CupCake en deux, ce qui permet aussi de le monter en bague par exemple.

2 réflexions sur “Cup Cake Fimo !!

Laisser un commentaire

