Oeuf cocotte aux asperges vertes et parmesan

L’automne arrive à tous petits pas et a du mal à s’installer !! C’e n’est pas vraiment l’heure des recettes qui réchauffent, mais c’est pas grave, moi j’en ai envie, alors aujourd’hui la star, c’est l’œuf cocotte !! Un plat du dimanche soir, agrémenté des restes de nos frigos, qui se décline à l’infini !! (et au passage une recette fétiche de maman !!) Moi j’ai choisi celle de l’œuf cocotte aux asperges vertes et parmesan, une de mes variantes préférées (avec celle au foie gras, mais là, je n’ai pas trop le budget !!). C’est une recette très facile, à accompagner de petites mouillettes !!

retouche entrée

Ingrédients : (pour 2 personnes), 6 cs de crème fraiche, 2 ou 4 oeufs, 1 pot de petites asperges vertes, Un sachet de parmesan, du pain, deux petits bols

Recette :

  • Mettez dans chaque bol, trois cs de crème fraiche, salez, poivrez et mélangez avec deux cs de parmesan
  • Coupez les asperges vertes en petits morceaux (mettre six pointes de côté) et les mélanger à la crème fraîche.
  • Cassez un ou deux oeufs sur le mélange, saupoudrez de parmesan.
  • faire cuire au bain marie 10 ou 15 mins (bien surveiller)
  • dès la sortie du four, positionnez vos pointes d’asperges, servir avec du pain, voire des mouillettes

Variante :

  • Au saumon fumé : remplacez les asperges et le parmesan par du saumon fumé, un peu de citron, et de la ciboulette
  • Au foie gras : remplacez juste par du foie gras
Laisser un commentaire

