Houmous Homemade !!

Bonjour à tous !! Je participe à « un tour en cuisine », c’est un site (http://www.untourencuisine.com/) sur lequel on teste des recettes de différents blogs culinaires après tirage au sort. Le blog de  « nuage de lait » (http://www.jojocuisine.fr/) m’a été attribué.  Et c’est le blog Rusticooking (http://www.rusticooking.com/) qui testera une de mes recettes.

J’ai donc choisi de tester sa recette de houmous, car j’adore ça, je pourrais en manger un pot entier à la petite cuillère !!!! Et ce n’est pas si compliqué à faire !! Bon j’ai un peu galéré pour le mixage car je n’ai qu’un mixeur plongeant, mais en persévérant un peu et après une petite crampe au bras, j’y suis arrivée !! Qu’est-ce-que c’est bon !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients :

  • 1 boîte de 400g de pois chiches
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 3 cs de Tahiné (pâte de sésame)
  • Le jus d’1 citron
  • Sel/poivre
  • Une pincée de paprika et de cumin
  • Un filet d’huile d’olive
  • De l’eau

Recette :

Mixez les pois chiches avec le jus du citron, puis la pâte de sésame et l’ail écrasé. Ajoutez sel, poivre, paprika et cumin. Mélangez. Ajoutez un peu d’eau (mais pas trop) pour qu’il soit plus onctueux, remixez. Au moment de servir, versez un filet d’huile d’olive dessus, saupoudrez de paprika et déguster avec des tortillas ou du pain pita.

Bon Appétit !!

Laisser un commentaire

