Petites maisons de Noël

Noël est une de mes période préférée, je suis une grande fan !! Je gonfle même un peu parfois ma famille avec « mon esprit de Noël » et si ils font le sapin sans moi c’est Scandale !! Cette année j’avais même un cd de chant de noel tout prêt que j’ai malheureusement oublié !! Au grand bonheur de mes parents 🙂  A cette occasion  j’adore faire des petites décorations. Cette année ce sont des petites maison de noël en bois.

image

 

Matériel : des chutes de bois ou un tasseau de bois (carré ou rectangulaire), une baguette d’angle en bois, une petite scie, de la colle , des paillettes et de la peinture (ici de la blanche et argenté).

Bricolage :

  • Sciez des petits sections du tasseau correspondant à la hauteur de vos  maisons, vous pouvez faire des tailles différentes.
  • Sciez la baguette d’angle en plusieurs petites sections pour faire les toits. La longueur doit correspondre à la largeur des différents bouts de tasseau.
  • Collez les toits sur les bouts de tasseau avec de la colle glue.
  • Peignez les toits avec de la peinture ou de la colle transparente et saupoudrez tout de suite de paillettes
  • Laissez sécher, soufflez un peu dessus pour enlever l’excédent de paillettes.
  • Cette activité s’adapte pour les enfants, il faut qu’un adulte se charge de scier et les enfants peuvent faire le reste.

Disposez au pied du sapin, sur une petite table, à côté de la crèche ou sur la grande table du dîner !!

Laisser un commentaire

