Petits pains du matin

Coucou tout le monde !! Le weekend, le petit déjeuner c’est sacré !! Peut importe l’heure à laquelle je me lève je ne peux pas commencer mon weekend sans un long ptit déj, composé de litres de thé et de jus d’orange, de pain et de beurre, ou d’un gateau au yaourt de temps en temps. Ce matin, grande envie de pain maison, alors comme je ne suis pas très patiente pour attendre que la pâte lève, j’ai une petite recette plutôt rapide !!

Petit pain du matin

 

Ingrédients : (pour 4 petits pain)

  • 200g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 2 cs d’huile
  • 2 cs d’eau
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Recette :

Mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez le yaourt, l’huile et l’eau. Mélangez puis bien pétrire la pâte obtenue. Il faut vraiment bien pétrire la pâte, de 8 à 10 mins. Formez 4 petites boules. Mettez les au four (préchauffé) a 180° pendant 15/20 mins. Jusqu’à ce que les petits pains soient dorés. Vous pouvez ajouter des raisins secs, des noix,  ou des noisettes dans la pâte.

Bon petit déjeuner !!

image

 

6 réflexions sur “Petits pains du matin

Laisser un commentaire

