Mon headband homemade

Coucou tout le monde !! Même si le printemps vient d’arriver il fait toujours froid dans le Finistère où je suis en ce moment. Et qu’est ce qu’il vente !! Surtout le matin. Vous savez, le bout des oreilles tout froid !! Bbbrrrrr !! Alors voici un petit headband en laine pour réchauffer tout ça. Le tricot, ça fait un moment que je voulais m’y mettre, et verdict … j’adore !! maintenant J’en fais tout le temps, devant la télé, au lit, comme une « mémé » !!

Headband

Il vous faut :

  • Une pelote de laine
  • deux aiguilles à tricoter de 2,5 mm
  • du fil gris foncé et une aiguille

Je me suis aidé des vidéos de mille mailles sur youtub :

  1. Montage simple des mailles (moi j’ai monté 18 mailles ) ;                  https://m.youtube.com/watch?v=6PXzhI_o-9s
  2. Point mousse ; https://www.youtube.com/watch?v=3nsDCZ6aDmI
  3. Arrétez les mailles (mon bandeau fait 21cm) ;                                       https://m.youtube.com/watch?v=v219RmTd1cU

Quelques petits conseils : comptez bien vos mailles pour vos premiers rangs, pour éviter d’en rajouter et d’agrandir le bandeau, et ne faites pas vos mailles trop serrées mais plutôt lâches.

Il faut ensuite relier le headband. Il faut prendre du fil de la même couleur que la laine et coudre les deux extrémitées. C’est au niveau de cette Couture que le jolie nœud se fera. Pour cela il faut plisser le  headband et entourer le pli de laine, puis fixer le tout avec un petit nœud discret a l’intérieur du   Headband. Et voila, vos oreilles bien au chaud.

PS : j’ai fait des petits nœuds aussi, sur le même model.

image

image

 

 

Laisser un commentaire

