Rôti comme un poulet

Dimanche dernier c’était poulet rôti aux oignons et au vin blanc (moelleux ou liquoreux). Un bon petit poulet rôti bien grillé !! Je comptais vous parler de cette recette un peu plus tard mais un évènement m’a fait changer d’avis !! Ma super coupine Laura peut enfin manger du poulet (problème d’allergie résolu) donc spéciale dédicace !!!

Ingrédients :

  • un poulet
  • des oignons
  • une poignée de raison sec
  • 3 verres de vin (moelleux ou liquoreux, moi j’avais pris du Loupiac)
  • de l’ail
  • des petites pommes de terre grenailles

image

 

Recette :

Faire tremper les raisins secs dans un verre de vin pendant 20mins, puis verser le tout à l’intérieur du poulet. Rajouter des morceaux d’oignon jusqu’à remplir l’intérieur du poulet. Piquer, saler et poivrer le poulet. Le mettre dans un plat, placer des oignons autour, de l’ail en chemise, et des petites pommes de terre grenailles. Arroser de deux verres de vin puis enfourner a 180° pendant 1h (parce que moi je préfère quand le dessus est bien grillé !!). Arroser régulièrement le poulet avec le jus de cuisson.

Bon appétit !!

Laisser un commentaire

