Muffins aux myrtilles & basilic

Ma gourmandise préférée c’est le Muffin aux myrtilles !! La première fois que j’en ai mangé c’est lors de mon séjour en Angleterre, à Bournemouth. Il y avait un petit salon de thé qui s’appelait « le café de l’amour ». Leurs muffins aux myrtilles étaient juste trop bon !! Il y avait même à l’intérieur du muffin, au cœur, une touche légère de crème pâtissière 😋 Moi j’ai choisi une recette un peu différente où la myrtille se marie avec du basilic, se mélange de saveur donne une touche de fraîcheur au muffin.

image

Les ingredients pour une douzaine de muffin : 150g de myrtilles, 50g de beurre, 15 cl de lait, 180g de farine, 60g de sucre, 2 œufs, un  sachet de levure chimique, 6 feuilles de basilic.

image

 

La recette : Préchaufez votre four à 180°. Mélangez la farine, le sucre, et la levure. Ajoutez le beurre fondu, le lait et les œufs. Mélangez bien. Ciselez les feuilles de basilic en tout petit et saupoudrez les dans la préparation. Mélangez encore. Versez le tout dans vos moules à muffin (préalablement beurré et fariné). Ajoutez à la main quelques myrtilles sur chaque muffin. Enfoncez les doucement et délicatement dans la pâte. (Moi j’en ai mis entre 3 et 5 par muffins). Laissez cuire 20 mins en surveillant de temps en temps. Sortez du four, laissez refroidir un peu avant de les démouler. Mais mangez les tiède c’est meilleur !!

Bon goûter ☕️😋

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s