Gratin de Courge Butternut & Feta

J’aime beaucoup l’automne pour tous ces « vieux » légumes, tels que les potirons, potimarrons, citrouilles et courges Butternut. j’adore leurs formes et leurs jolie couleurs. L’année dernière j’avais cuisiné le potiron en crumble salé, vous pouvez trouver la recette dans les archives du blog. Cette fois ci j’ai choisis de cuisiner la courge Butternut en gratin. Sa chair se marie très bien avec la Feta et le jambon sec. Je n’ai pas eu le temps de prendre le gratin en photo une fois cuit, car dés la sortie du four, les morfales étaient déjà dessus !! Je vous laisse déguster la recette !!

image

 

Ingrédients :

  • Une grosse courge Butternut
  • 3 gousses d’ail
  • Une plaquette de Feta
  • 4 tranches de jambon sec
  • 2 CS de crème fraiche
  • Une grosse poignée de fromage rappé

 

 

Recette :

Couper la courge en quatre, peler la, puis faites la bouillir 15 mins. Une fois cuite, couper la en petits cubes.

Prendre un plat à gratin. Étaler 1 cs de crème fraiche au fond. Mettre les morceaux de courges, puis la feta, le jambon préalablement coupé, et les gousses d’ail dans le plat. Saler et poivrer.

Parsemer le dessus de fromage rappé et d’une cuillère à soupe de crème fraiche.

Enfourner 30 mins au four à 180°.

Régalez vous !!

Une réflexion sur “Gratin de Courge Butternut & Feta

Laisser un commentaire