Tartelettes au potimarron

Coucou !! Demain c’est Halloween !! Pour l’occasion on reste dans la continuitée des « vieux » légumes d’automne avec une tarte au potimarron. J’avais envie d’essayer le potimarron en version sucrée, j’ai hésité entre un cake, des muffins ou une tarte. J’ai opté pour des petites tartelettes car je trouve le visuel sympa, la couleur surtout.

imageIngrédients :

  • Une pâte sablée (oui je ne l’ai pas faite moi même, javais la flemme !! )
  • 2 oeufs
  • 200g de potimarron ou potiron
  • 1 cs de crème fraiche
  • 2 cs de sucre
  • 1 cs de miel
  • 1 cc de cannelle
  • des amandes effilées

Recette :

  • Pelez le potimarron, faites le bouillir dans de l’eau pendant 30 mins, puis écrasez le.
  • Mélangez les œufs, le potimarron écrasé, la crème fraiche, le sucre, le miel, et la cannelle.
  • Étalez votre pâte sablée, découpez des ronds et les mettre dans les moules à tartelette.
  • Remplir les tartelettes du mélange au potimarron.
  • Enfournez pour 15mins à 180°.
  • à la sortie du four saupoudrez d’amande effilées
  • Dégustez !!

Bon appétit !!

2 réflexions sur “Tartelettes au potimarron

Laisser un commentaire

