Cocktails & Gabriel

Coucou tout le monde !! Voici un nouveau type d’article !! J’ai modifié un peu mes rubriques. Maintenant dans le « Boudoir » de little lilie je vous parlerai de mes coups de cœur ; expériences, littérature, bonnes adresses … j’espère que ça vous plaira.

J’inaugure cette nouvelle rubrique avec mon premier coup de cœur ; Le cours de cocktail au Gabriel.
Le bar du Gabriel, Le Dix, situé place de la Bourse, lance des cours de cocktail tous les mois.
J’ai eu la chance de pouvoir participer à un cours avec d’autres bloggeuses. Une super expérience et de jolies rencontres.

image

C’était la première fois que j’étais conviée à un évènement en tant que « bloggeuse » et je vous avoue que j’étais très excitée mais quelque peu stressée avant d’y aller. J’avais préparé mon petit carnet de notes et mon plus beau stylo !! Je voulais arriver un peu en avance pour bien faire les choses. Mais la vie est toujours faite d’imprévus !! je n’ai pas pu quitter le boulot avant 19h et le cours commencé à 19h !! Je suis donc arrivée en retard, super entrée !! J’avais oublié mon carnet de notes, mon stylo et les autres participantes étaient toutes munies de superbes appareils photo alors que moi je n’avais que mon portable !! Je me suis sentie un peu tâche !!

image

Le cours à duré 3 heures et s’est déroulé avec Stéphane et Guillaume autour de deux cocktails ; le Mojitos et le Diakiri.
La soirée a commencé par un mini cours très intéressant sur le rhum, son histoire, son utilisation. S’en est suivi une démonstration de la réalisation du cocktail. Les Garçons ont été parfaits, très pédagogues et très patients !!
Puis enfin à nous de jouer !! Munies de nos shakers et de tous les ingrédients nécessaires, nous avons pu laisser libre cours au barman caché en nous !!
Je vous avouerais que le meilleur moment a été tout de même la dégustation !! Les deux cocktails que nous avons réalisé étaient vraiment délicieux!!

image

 

image

Le Dix, lance donc des cours de cocktail certains samedis de 16h à 18h accessibles pour 8 personnes maximum pour un tarif de 45e par personne.
Alors même si le lieu peut paraitre quelque peu intimidant n’hésitez pas à pousser la porte de ce bar à l’ambiance cosy et élégante même pour boire juste un verre, et découvrir leur large carte de cocktails, les barmans vous accueilleront avec leur plus beau sourire !!

image

Je remercie Le Gabriel, la soirée fut pour moi une réussite, et m’a donnée l’occasion de rencontrer deux bloggeuses très sympathiques ; Gaëlle de mon bonheur gourmand et Magali de ma bulle 2 gourmande , mais également le Chef Jésus et son associé Nicolas que je remercie aussi énormément, mais je vous parlerai d’eux dans un autre article !!

Il y avait également avec nous Camille de Camille in Bordeaux, Claire des Balades de Claires , et Alexandra des Pavés Bordelais

image

3 réflexions sur “Cocktails & Gabriel

  1. Toi aussi tu laisses s’exprimer le barman qui est en toi 🙂 ! C’est vrai qu’ils ont été très patients! Un chouette article pour un chouette moment ! au plaisir de te revoir. Bisous

  2. Pingback: Bienvenue à la Maison Servan - Mon Bonheur Gourmand

Laisser un commentaire

