sushis & Cuis’in les ateliers

Coucou tout le monde !!

En ce joli dimanche je vous parle de mon deuxième coup de cœur : les cours de cuisine donnés par Chef Jésus à Cuis’in les ateliers et son associé Nicolas (Blogeur environnementaliste)
Je les ai rencontrés lors du cours de cocktail au Gabriel dont je vous ai parlé la semaine dernière. Une chouette rencontre !!

Initialement, professeur d’espagnol, chef Jésus s’est totalement reconverti, devenant chef d’une grande brasserie à Talence pendant plus de 10 ans. Il a commencé avec 25 couverts et son premier plat du jour, le « pavé de saumon vinaigrette framboise » et a fini quelques années plus tard avec 95 couverts et son dernier plat du jour…. le « pavé de saumon vinaigrette framboise »!

Il y a 7 ans, il a voulu innover de nouveau en alliant cette fois sa passion mais aussi la transmission de son savoir, en montant ses propres cours de cuisine.

Il a transformé un ancien salon de coiffure « Monique coiffure », jolie petite échoppe, en un lieu très convivial pour apprendre à cuisiner.

Cuis’in les Ateliers se compose d’une superbe cuisine moderne et contemporaine très agréable, qui est aussi sa cuisine personnelle puisque chef jésus vit lui-même dans cette jolie échoppe.

image

 

Le chef y donne des cours particuliers ou des cours collectifs (pas plus de 5 personnes), il suit d’ailleurs une 40aines d’élèves en coaching, en cours particulier. Le lieu peut également être loué et privatisé.

J’ai pour ma part assisté à un cours de sushis qui a duré trois heures et je suis repartie avec une bonne trentaine de Sushis, Maki et California.
Nous étions trois élèves, nous avons commencé par un petit thé à la camomille, et du papotage sur les ateliers et le parcours du Chef Jésus, et nous avons fini par une petite dégustation de nos sushis.

image

Le cours fut très agréable et très instructif, une très bonne partie de plaisir. Le chef Jésus a été parfait, très pédagogue et très patient, j’y reviendrai avec plaisir !!

image

Filez voir le programme sur « cuis’in les ateliers » et parcourir  le Blog. Vous pouvez également écouter le chef Jésus sur France Bleu Gironde du lundi au vendredi dans sa chronique « le grand miam » de 10h à 10h30.

image

Je remercie le chef Jésus pour ce super cours de cuisine et son associé Nicolas.

Bisous Bisous

Laisser un commentaire

