Pain perdu du dimanche

Coucou tout le monde !! Avec surprise le soleil a pointé le bout de son nez aujourd’hui, cette après midi c’est promenade au programme !! Le dimanche j’aime bien cuisiner du sucré, des gourmandises. Comme j’ai souvent du pain dur chez moi, il m’arrive parfois de faire du pain perdu. D’ailleurs je coupe toujours les restes en tranche dés que le pain deviens un peu rassis, en prévision d’un matin pain perdu 🙂 ou d’un tea Times gourmand

image

Ingrédient :

  • des tranches de pain rassis
  • un oeuf
  • un verre de lait
  • une gousse de vanille
  • du sucre roux

image

Recette :

Fendre la gousse de vanille en deux, racler l’intérieur, mettre la poudre dans un petit bol de lait, ajouter 1 CS de sucre, mélanger.

Dans un autre bol mélanger un oeuf et 1 CS de sucre.

Prendre chaque tranche, les tremper pendant quelques secondes dans le lait vanillé sucré puis dans l’œuf sucré, puis les faire cuire à la poêle beurré, de chaque côté. Une fois les tranches bien grillés, mettre dans une assiette puis saupoudrer d’un peu de sucre.

A manger tel quel avec une bonne tasse de thé 🙂

image

Laisser un commentaire

