Orange cake

Coucou les loulous !! Je vous écrit du fin fond de mon canapé, emmitouflé dans mon plaid, fatiguée d’un week-end chargé. Aujourd’hui je vous parle du gâteau à l’orange. Jusqu’à ce jour n’ai jamais aimé ça, un souvenir d’enfance je pense. J’étais tellement compliqué petite concernant la nourriture qu’il y a plein de choses qui sont resté dans la catégorie « j’aime pas » pendant longtemps, le gâteau à l’orange en fait partie. Mais l’amoureux lui il aime ça, donc j’ai décidé de m’y mettre et j’ai agréablement redécouvert cette gourmandise 😊

image

J’ai fait deux versions, une avec un simple gâteau à l’orange et une autre avec trois gâteaux montés les uns sur les autres avec du glaçage.

Ingrédients :

  • Un verre de crème fraîche
  • Un verre de sucre
  • Le jus d´une orange
  • Un demi verre d’huile de tournesol
  • Trois verre de farine
  • Trois oeufs
  • Le zeste d’une orange
  • un sachet de levure

image

Recette :

Mettez La crème fraîche, la farine, le sucre, et mélangez.
Rajoutez les 3 oeufs, le jus d’orange, et l’huile, mélangez. Ajoutez le sachet de levure et le zeste d’Orange.
Beurrez un moule à manqué et y verser la pâte.
Mettre au four 30 min à 180°C (thermostat 6), en surveillant régulièrement.

Pour la seconde version jai utilisé un glaçage fait à base de crème fraîche , de sucre glace, de St Môret et de yaourt nature sucré.

Dégustez !!

image

4 réflexions sur “Orange cake

Laisser un commentaire

