L’épicerie fine Servan

Coucou les loulous !! En ce magnifique dimanche ensoleillé, je vous parle d’un de mes coups de cœur, l’épicerie fine Servan où j’ai eu l’occasion de participer à une super soirée Dégustation & Tapas.

image

Il y a 7 ans, deux frères, Mathieu et Thomas, issus de la famille Servan, ancien bijoutier sur Bordeaux,  faisant le constat d’un manque d’épicerie fine à Bordeaux, décide de se lancer dans l’aventure avec un objectif : le bien mangé, pas si cher !! Alliant goût, passion et gentillesse, Thomas nous a accueilli afin de nous faire découvrir cet endroit plein de saveurs.

image

Leur épicerie fine regorge de bons produits. Leur sélection de vins s’éloigne du Bordelais pour nous faire découvrir le Rhône, la Bourgogne et le Loir-et-Cher. J’ai eu le plaisir de déguster leur champagne extra brut et un très bon rosé Bergemone dans une jolie bouteille carafe.

image

Côté salé, Thomas vous proposera le Tarama au piment d’Espelette, du cœur de saumon très tendre, des œufs de saumon sauvage du pacifique, de la chiffonnade de jambon blanc à la truffe, de la pata négra 36 mois d’affinage, du chorizo schiacciata  piquente, des asperges locales en bocal, de la confiture de piquillos et du caviar Béluga. Des produits que j’ai eu la chance de savourer puis de mettre en valeur avec un atelier Tapas mené par le Chef Jésus dont je vous ai déjà parlé.

image

image

Côté sucré,  j’ai pu dévorer Le Pastis d’Amélie, une gourmandise Béarnaise, rhumée et vanillée, très  doux en bouche.

image

La soirée fut une réussite !! Mélant histoire du lieu, cuisine, rire, dégustation et gourmandise. Nous étions 6 Blogueuses ; voyage gourmand ,mon bonheur gourmand , ma bulle de gourmandise, Au papilles, et Un rien au bout des doigts.  Je remercie Thomas sans oublier Paul (qui travaille aussi dans l’épicerie) pour leur accueil et leur gentillesse, et je remercie Chef Jésus et son associé Nicolas (blogueur environnementaliste) pour cette initiative.

image

Nos tabliers n’attendaient que nous et nos petites mains. Nous avons englouti nos tapas tout juste fait !! Pour ma part, j’ai adoré le cœur de saumon, le tarama au piment d’Espelette et la chiffonnade de jambon blanc à la truffe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un conseil : Allez y faire un tour !! 😊

La semaine prochaine je vous parle d’un défi lancé par Chef Jésus ; faire une recette avec les sardines de la Maison Servan. 😋

Laisser un commentaire

