Concombre farci en salade

Coucou les loulous !! Comme chaque année, à l’arrivée de l’été, lorsque les températures deviennent plus chaudes, l’envie de recettes fraîches et de faire du sport me reprend. Sûrement parce que ma petite tête sent que l’été va arriver, avec les jupes, les shorts et le maillot de bain sur la plage !!!!! Aaaaaaah faut que je vire ma peau toute molle, ma cellulite et mon petit Bidou !! Alors je me remets au footing (avec quelques difficultés quand même !!), à la piscine et je me fais des salades gourmandes !! Bon je ne dit pas que ça fonctionne forcément 😊 Mais qui ne tente rien n’a rien !! Alors Voici la première recette fraîche du lot : Concombres farcis à la ricotta en salade.

image

Ingrédients pour 4 personnes :

1 salade
1 barquette de petites tomates
Quelques tomates séchées
1 échalote
Des amandes effilées
Une bonne poignée de carottes rapées
Une bonne poignée de chou rouge rapé
250g de ricotta
1 yaourt nature sans sucre
1 petite botte de ciboulette
1 concombre
huile d’olive
vinaigre
sel & poivre

image
Recette :

Mélangez la salade, les carottes et le chou rapé, les petites tomates coupées, les amandes effilées, les tomates séchées coupées, et l’échalote émincée. Assaisonez d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre. Répartir dans 4 assiettes.

Ecrasez dans un bol la ricotta avec la ciboulette ciselée, le yaourt nature, et une pincée de poivre

Pelez le concombre, coupez le en en deux dans le sens de la longueur, videz le, recoupez chaque partie en deux dans le sens de la largeur. Ce qui vous donne 4 demis concombres vides. Garnissez les du mélange à la ricotta. Disposez sur les salades composée. Servez !! Dégustez 😊

Vous pouvez également farcir le concombre avec du saumon fumé ou du thon, l’intérêt c’est qu’il remplace la tartine de pain accompagnant souvent la salade.

 

 

Laisser un commentaire

