Comme un California Rolls en bavarois

Coucou tout le monde !! Le temps nous accorde un peu de répit et quelques jours de soleil, j’en profite pour vous dévoiler une autre recette fraîcheur !! J’ai l’impression d’être une mamie je parle tout le temps meteo ; oh qu’il fait moche, oh qu’il pleut, et les températures pour un moi de juin c’est dingue !! Avec mes collègues on se force même à éviter le sujet 😊 Mais dès que le soleil repointe le bout de son nez j’ai de nouveaux des envies gourmandes. Voici donc aujourd’hui un bavarois California venu tout droit d’une grosse envie de sushis et plus particuliérement mes préférés les california Rolls.

image

Ingrédients :

du riz
des graines de sésame et de chia
du fromage frais
du saumon fumé (ou du saumon cru)
des avocats
de la mâche
des petites tomates
de la sauce soja

image

 

Recette :

Faire cuire le riz, le mélanger avec un filet de sauce soja, les graines de sésame et de chia puis laisser refroidir.

Couper finement des tranches d’avocat et de saumon fumé, ou de saumon cru.

Placer un emporte pièce dans une assiette, mettre au fond le riz, tasser avec une cuillère, étaler par dessus avec le dos de la cuillère le fromage frais sur toute la surface, ajouter les tranches de saumon, puis l’avocat et enfin saupoudrer de graines et arroser d’un filé de sauce soja. L’idée est donc de faire 4 étages ; le riz, le fromage frais, le saumon et l’avocat. Retirer délicatement l’emporte pièce et recommencer dans une autre assiette.

Server avec une petite salade de mâche et tomates cerises.

Bon apétit 😉

Laisser un commentaire

